

MÉTHODES D'ÉVALUATION
EXAMENS COMPLÉMENTAIRES
COROSCANNER
Un coroscanner, également connu sous le nom de scanner coronaire ou tomodensitométrie (TDM) coronaire, est une procédure d'imagerie médicale utilisée pour évaluer les artères coronaires du cœur, qui nécessite l'injection d'un produit de contraste iodé.
Pendant un coroscanner, vous serez allongé sur une table qui glisse dans un scanner, qui ressemble à un grand anneau. L'appareil prendra une série de radiographies rapides de votre poitrine alors que vous restez immobile. Ces images seront ensuite traitées par un ordinateur pour créer des images détaillées de vos artères coronaires (artères qui irriguent le coeur).
Cela permet aux médecins de détecter tout rétrécissement, anomalie de naissance, trajet anormal ou blocage des artères coronaires, qui peuvent indiquer une maladie coronarienne ou un risque accru d’infarctus. Le coroscanner est non invasif, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas d'incisions ou d'introduction d'instruments dans votre corps, et il est généralement rapide et indolore.

Retrouver toutes les infos sur les abréviations utiles de l'univers de la cardiologie en CLIQUANT ICI